Jonathan MEYER
Céline VICAUD MEYER
Chiropracteurs à Colmar - Muntzenheim - Centre Alsace

DÉCOUVREZ COMMENT SE DÉROULE UNE CONSULTATION AVEC VOS CHIROPRACTEURS JONATHAN MEYER ET CELINE VICAUD MEYER

La consultation de chiropraxie avec Jonathan MEYER et Céline VICAUD

Le déroulement des consultations

Car chacun est différent, la chiropraxie prévoit un traitement adapté pour chacun. Pourtant, le traitement peut toujours se découper en 4 phases :

1) Anamnèse et détection - Première consultation

Le thérapeute commence par interroger son patient sur son mode de vie, sa pathologie, réelle ou ressentie, ses antécédents familiaux, la liste des traumatismes et affections qui lui sont arrivés depuis l'enfance.
Il s'intéresse aussi à ses conditions de vie et de travail, qui peuvent impliquer certains dérèglements.

Il étudie aussi les examens (radiologies, scanner, IRM...).
Le thérapeute procède ensuite à un examen chiropratique : colonne vertébrale, analyse posturale, appareil locomoteur, recherche des tensions musculaires.

A l'aide de toutes ces informations et avec l'accord du patient, le thérapeute met en place un traitement et utilise les techniques chiropratiques les plus adaptées au cas du patient.

2) Correction et soulagement - Les premières semaines

La phase du soulagement (ou de soins initiale) correspond à la période où l'on diminue le message de la douleur jusqu'au point zéro. Les efforts de votre praticien sont destinés à amener votre colonne vertébrale et votre système nerveux à fonctionner à leur plus haut niveau d'intensité.

La fréquence des consultations est plus importante à ce moment du traitement et varie en fonction de la nature des symptômes du patient.

3) Correction et stabilisation - Les mois suivants

Le temps de stabilisation est nécessaire pour stabiliser la correction entreprise sur le long terme tout en améliorant la condition du patient. Cette étape est nécessaire pour éviter la réapparition des symptômes (de la même manière qu'elle l'est dans un régime pour éviter la reprise de poids).
Durant cette période, les séances peuvent être espacées.

4) Prévention - Toute la vie

Tout comme une visite de contrôle d'un véhicule, cette phase est essentielle pour développer un mode de vie pour découvrir le plein potentiel du corps et apprendre le mode de vie chiropratique. Il faudrait en théorie faire bénéficier chacun de ce type de suivi dès les premières années de la vie.

Le chiropracteur a aussi pour rôle de présenter des recommandations au sujet des bonnes postures ou de la nutrition. La prévention consiste aussi à suivre l'évolution de la colonne vertébrale et des différentes articulations.

Moyens de paiement

Vous pouvez régler la consultation en espèces, chèque.

 

HORAIRES DU CABINET

Lundi 9h - 20h
Mardi 9h - 20h
Mercredi 9h - 20h
Jeudi 9h - 20h
Vendredi 9h - 20h
Samedi 9h - 13h
Dimanche Fermé

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.